Tout ce qu’il faut savoir des meilleures séries télévisées turques du moment

La Turquie est aujourd’hui l’une des meilleures références en matière de série télévisée. À travers plusieurs scénarios, grâce à l’esthétique des séries et grâce à des acteurs qui maîtrisent parfaitement l’art de la mise en scène, les séries turques sont arrivées à ravir plus d’un ces dernières années et ne cessent de faire encore plus leur preuve. On constate facilement cette évolution à travers plusieurs séries télévisées, dont les téléspectateurs raffolent et qui d’ailleurs sont les meilleures séries télévisées turques du moment. Quelles sont ces fameuses séries et que devez-vous savoir de chacune d’elles ? On vous dit tout, mais sans pour autant spoiler !

Liste des meilleures séries turques du moment

La liste ci-contre est celle des séries turques en vogue du moment. Si vous cherchez des séries turques sympas à voir pour vous divertir, vous ne trouverez pas mieux qu’elles. 

Fatmagul

Fatmagul (série dramatique de 80 épisodes de 90 minutes) s’est rapidement imposée et a tout de suite conquis les amoureux de séries télévisées. Les téléspectateurs, dès la publication des premiers épisodes, n’ont plus cessé de parler de cette série qui a réussi à se faire une place dans la liste des séries qui battent la côte de la popularité aujourd’hui. 

Elle raconte l’histoire d’une jeune fille, Fatmagul, naïve qui s’est fait violer un soir par cinq amis alors qu’elle était promise à un autre homme, Mustafa. La nouvelle du viol finit par se répandre et Mustafa rompt la promesse qui le liait à Fatmagul et jure par la même occasion de se venger. 

Du côté des violeurs, l’un d’eux devait obligatoirement prendre la jeune femme pour épouse afin de sauver l’honneur des autres et de leurs familles. Ce rôle est revenu à Kerim. Seulement Kerim et Fatmagul finissent par s’aimer aux dépens d’un Mustafa fou de rage et assoiffé de vengeance.

Sen çal Kapımı

Sen çal Kapimi relate l’histoire de la relation passionnante entre une jeune fleuriste qui a pour rêve de devenir architecte du nom de Eda, et un homme de grande renommée, propriétaire d’une grande entreprise d’architecture du nom de Serkan Bolat. Eda tient Serkan Bolat responsable pour la perte d’une bourse d’étude qu’elle devait obtenir pour aller étudier en Italie. Serkan Bolat lui propose alors de l’aider quand même à réaliser son rêve en lui payant ses études d’architecture à l’étranger.

Cependant, il y a une condition : Eda doit accepter de se faire passer pour la fiancée de Serkan pendant deux mois afin de l’aider à rendre son ex jalouse. Mais, les choses ne se passeront pas exactement comme prévu. La relation entre Eda et Serkan, bien qu’elle soit très tendue au début, va complètement changer leurs vies et toutes leurs aspirations au fil du temps.

Üç Kız Kardeş

Adapté du roman à succès du célèbre auteur turc Iclal aydin, Üç Kız Kardeş nous plonge dans l’univers de joie, de réussite, d’échec, d’amour, de secret et d’un lourd passé de trois sœurs : elles sont Turkan, Donus Et Derya. Même si leurs personnalités s’opposent, les trois sœurs partagent tout de même une relation très solide. Mais leurs vies seront bouleversées quand les deux premières sœurs se verront arranger leurs mariages avec des hommes issus de famille riche et influente. Qu’adviendra-t-il de ces mariages arrangés ? Les secrets vont-ils rester longtemps cachés ? Les filles vont-elles arriver à réaliser leurs différents rêves dans cette atmosphère quelque peu tendue ?

Où peut-on regarder les séries turques ?

Les séries turques sont très populaires. On les retrouve donc pour la plupart très facilement sur les sites de streaming. Vous pourrez aussi regarder les séries turques sur des canaux de diffusion tels que Netflix, Primme Vidéo, Et Amazon prime. Cependant, sur ces divers canaux, vous avez nécessairement besoin de souscrire un abonnement à renouveler mensuellement. Il y a également les chaînes de télévision comme Novelas TV qui diffuse les séries turques.

Quelques sites de streaming gratuits pour regarder des séries turques 

Pour streamer les meilleures séries turques, vous pouvez vous rendre sur l’un des sites ci-après. Il s’agit des meilleurs sites de streaming tant pour la qualité des vidéos que pour le grand nombre de séries turques qui y sont disponibles. Il s’agit, entre autre, de :

PUHU TV

PUHU TV a été créée par la Holding Dogus en 2016. Ce site propose un large panel de contenus turques qui, pour la majorité, sont des séries publiées sur la TV Turque. Les vidéos proposées sont de très bonne qualité.

EXXEN

Exxen grâce à ses nombreuses licences et la maîtrise de l’attente de son public, fournit le meilleur en matière de séries turques. Ce site propose également de tout et les vidéos qui sont proposées sont aussi de bonne qualité.

BLU TV

Créée en 2005 par Holding Dogan, BLU TV est l’une des meilleures plateformes de streaming de séries turques à ce jour. Vous avez la garantie d’y trouver toutes les séries turques que vous voulez voir. Comme pour les deux premiers sites cités, BLU TV offre le meilleur en matière de vidéo de qualité.

Les séries turques reflètent en général la culture turque. Ainsi, regarder des séries turques représente un moyen à la fois divertissant et sûr pour se cultiver.

 

About