Kaçış : Que devez-vous savoir de la première série originale turque de Disney ?

Le 14 juin dernier, Disney+ lançait officiellement une plateforme de streaming en Turquie. Pour l’occasion, Disney Streaming a dévoilé le premier projet original qui a été créé pour ce pays : la série Kaçış qui fait déjà parler d’elle depuis plusieurs semaines. Cependant, Kaçış  étant une première pour la Turquie, les amoureux de séries Disney restent pour une bonne majorité tout de même sceptiques. Vous êtes, vous aussi, un passionné de série Disney sceptique en ce moment ? Vous tombez bien ! On vous fait découvrir dans cette rubrique tout ce que vous devez savoir sur Kaçış. Peut-être que nos informations vous aideront à vous lancer !

Kaçış : L’histoire d’un journaliste turc, reporters de guerre

Kaçış ou Échapper en français est une série d’action et d’aventure d’une saison de huit épisodes en cours, dans laquelle il est question de Mehmet, un photographe de guerre, et d’un groupe de journalistes de différents pays. L’histoire commence avec la visite du groupe dans un village appelé Ezidi, pour faire clandestinement des recherches. Malheur pour eux, le groupe qui a traversé la frontière en secret pour être à Ezidi, tombe entre les mains d’une organisation terroriste radicale à la suite d’un raid. 

Kaçış est une série qui vous plonge dans au cœur des drames, des changements et des histoires d’évasion qui sont tous racontés avec un langage très passionnant.

Une entrée impressionnante du cinéma turc dans l’univers Disney

Kaçış est une première dans l’univers Disney pour la Turquie. Néanmoins, les avis sont déjà nombreux et surtout positifs. En effet, pour les téléspectateurs et amoureux de Disney, Kaçış est une belle réussite. En plus des jeux d’acteur très réussis, Kaçış raconte non seulement une histoire dure et très profonde qui mérite d’être racontée, mais elle est également une série remplie d’action et de suspense

Elle relate dans sa globalité, les difficultés, les luttes et les dangers que les correspondants de guerre traversent au quotidien dans leur travail. Un sujet très intéressant et très important, gérer dans son entièreté par des professionnels de premier ordre. Les images et le son ont été très bien combinés, générant un grand impact sur le téléspectateur qui regarde la série. En réalité, tout indique que pour une entrée, Disney et les acteurs turcs ont fait fort. 

Qui sont les acteurs principaux de la série Kaçıs ?

Outre les personnages secondaires, la série Kaçış tourne autour de deux personnages principaux qui sont İrem Helvacıoğlu et Engin Akyürek, respectivement dans les rôles de Zeynep et Mehmet. Les deux sont des acteurs turcs très suivis et très acclamés par leurs fans pour leurs excellents jeux d’acteur.

Qui est Engin Akyürek en quelques lignes ?

Engin Akyürek est un acteur de nationalité Turc né le 12 octobre 1981 à Ankara. Il a étudié le théâtre à l’université d’Ankara et contrairement à la grande majorité des acteurs turcs, il ne doit pas sa popularité au mannequinat, mais à son talent d’acteur reconnu mondialement aujourd’hui. En dehors de ses théâtres à l’université, il est apparu pour la première fois à la télévision dans un second rôle, dans la série comique « Yabanci Damat » où il joue le rôle du fils d’un vendeur du nom de Baklava. À ce jour, Engin Akyürek est le meilleur acteur turc et l’un des meilleurs acteurs au monde.

Qui est İrem Helvacıoğlu en quelques lignes 

Née le 2 février 1990 en Allemagne et originaire d’Ankara, İrem Helvacıoğlu est une actrice turque de très grande renommée. Elle débute sur scène à l’âge de 11 ans et débute à la télévision avec un second rôle dans la série télévisée Behzat Ç. Bir Ankara Polisiyesi. Très vite, elle est remarquée et ensuite choisie pour jouer dans des séries populaires comme Muhteşem Yüzyıl, Kurtlar Vadisi Pusu et Güneşin Kızları. Sa carrière d’actrice célèbre débute ainsi. Aujourd’hui, on ne peut faire une liste des meilleurs acteurs turcs sans citer İrem Helvacıoğlu.

Où regarder Kaçış et dans quelles langues est disponible la série actuellement ?

Pour l’heure, la série Kaçış n’est disponible que sur la plateforme de streaming Disney+. Cependant, la série rejoindra le catalogue des séries Netflix au courant de juillet 2022. De plus, Kaçış est disponible uniquement en anglais et en langue turque. La version française n’a pas encore été publiée jusque-là. Les fans français attendent encore de pouvoir savourer ce chef-d’œuvre dans leur langue maternelle.

Qui peut regarder Kaçış ? 

Kaçış s’adresse à un public majeur. Pour la voir, vous devez obligatoirement avoir un âge légal de 18 ans, car la série contient plusieurs scènes (violentes, choquantes) qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Si Toutefois, vous êtes majeur, mais que vous êtes une personne sensible, vous devez alors l’éviter pour éviter le choc. Kaçış n’est pas pour les âmes sensibles, donc si vous n’êtes pas prêt, évitez-la.

 

Kaçış est une série impressionnante. Elle traite à la fois d’une belle histoire et d’un sujet très important pour toute l’humanité. Le travail de la production et des acteurs est d’une qualité incroyable. Drames, aventures et émotions fortes sont au rendez-vous dans cette série.

 

About