Hande Ercel : 10 choses que vous ne saviez pas sur Eda Yıldız, de « L’amour est dans l’air »

Si vous faites partie des nombreux téléspectateurs qui sont devenus accro à la série turque « L’amour est dans l’air » (ou Sen Çal Kapımı, dans sa langue d’origine), vous avez également dû être captivé par le personnage Eda Yıldız. En effet, la série « L’amour est dans l’air » est une comédie romantique turque dans laquelle Eda Yıldız (ou Hande Ercel dans la vraie vie) joue à la perfection le personnage de l’un des principaux protagonistes.

 Parce que vous avez été nombreux à être fasciné par cette célèbre actrice turque et par sa performance dans « L’amour est dans l’air », cette rubrique vous en dit un peu plus sur elle. Découvrez 10 faits importants que vous ne saviez certainement pas sur Hande Ercel jusque-là.

1.       Son père ne voulait pas qu’elle soit modèle

Hande Ercel a commencé le mannequinat il y a plusieurs années. Elle a d’abord commencé à poser en 2012 pour des lunettes photographiques puis doucement, sa carrière de mannequin à évoluer à l’international. Cependant, son père, qui souhaitait qu’elle étudie la médecine, n’approuvait pas qu’elle fasse carrière dans le mannequinat. Celui-ci était complètement contre. 

2.       Elle a été miss Turquie 2012 à miss Word

En défilant sur plusieurs podiums, Hande Ercel a aussi reçu plusieurs offres de diverses agences qui lui ont ouvert d’autres horizons. La même année, en 2012, elle participe à l’édition miss de son pays et est sacrée Miss Turquie. Par ailleurs, Hande Ercel a été nommée «  La plus belle femme du monde  » en décembre 2020, selon le classement réalisé par Top Beauty World.

3.       Le mannequinat l’a propulsé dans sa carrière d’actrice

Ayant remporté le concours de beauté le plus important de son pays, cela l’a aidée à percer dans le monde du théâtre. En effet, Son métier de mannequin et ses différents titres (miss Turquie, « la plus belle femme du monde ») sont les principaux éléments déclencheurs de sa carrière d’actrice. C’est grâce à ceux-ci qu’elle a pu obtenir diverses propositions pour des rôles dans ses premières séries télévisées.

4.       Elle a remporté plusieurs récompenses très importantes durant sa carrière d’actrice télé

En plus d’avoir été sacré miss Turquie et la plus belle femme du monde en 2020, Hande Ercel a aussi remporté deux Golden Butterfly Awards entre autres récompenses. Une première Golden Butterfly Awards en 2015 dans la catégorie « Étoile montante » pour son travail dans  «Güneşin Kızları» et une deuxième 2017 comme «Meilleure actrice de comédie » pour la «Aşk Laftan Anlamaz».

5.       Hande Ercel a un diplôme en art

Hande Ercel n’a pas étudié le théâtre à l’université. Elle a plutôt étudié l’art, son autre grande passion, à l’Université des Beaux-Arts Mimar Sinan d’Istanbul. Elle en est sortie diplômée de la Faculté des Beaux-Arts.

6.       Ses débuts à la télévision ne prédisaient pas sa renommée actuelle

Au tout début de sa carrière d’actrice, Hande Ercel ne jouait que des rôles secondaires. Les premières séries télévisées auxquelles elle a participé en tant que personnage secondaire étaient : «Çalıkuşu», Çılgın Dersane Üniversitede» et «Hayat Ağacı», datant tous les trois de 2014, «Tatar Ramazan» (2013).

7.       Hande Ercel est l’actrice turque la plus suivie sur Instagram

Hande Ercel est en tête de la liste des actrices de série télévisée célèbre en Turquie. Son talent en plus de sa beauté lui a valu d’être fortement appréciée par un grand nombre de personnes en Turquie comme à l’international. A ce jour, elle est l’actrice turque la plus suivie au monde sur Instagram avec 19,8 millions d’abonnés.

8.       Hande Ercel a joué dans des clips vidéo

Au début de sa carrière d’actrice, Hande Ercel jouait aussi dans des vidéos de divers chanteurs. On pense d’ailleurs que ces apparitions ont aussi participé à l’évolution de sa carrière ces années-là. En 2017, elle apparaissait dans des clips vidéo d’artistes turcs comme Demir  Yagmur.

9.       Ses grands loisirs

En dehors du cinéma et de la mode, Hande Ercel a également d’autres passions que vous ne pouvez certainement pas soupçonner. On pourrait croire qu’elle a des passions qui se rallient beaucoup plus à la mode ou à la télé, mais il n’en est rien. Hande Ercel, en dehors de sa carrière de mannequin et d’actrice, adore entre autre voyager et nager.

10.   Hande Ercel est un leader

Après ses brèves apparitions dans des rôles secondaires à ses débuts, toutes les séries dans lesquelles elle apparaît notamment « Ask Laftan Anlamaz », « Gunesin kizlari », « siyah inci », « halka et aziz » et « l’amour est dans l’air » ont été réalisées par elle.

Alors, avez-vous découvert des choses que vous ignoriez sur Hande Ercel (ou Eda Yıldız de la série « L’amour est dans l’air ») ? Au-delà de ses deux carrières, l’actrice Hande Ercel est une femme très simple qui apprécie de nombreuses choses simples de la vie. Elle a eu un parcours de battante et s’est donné les moyens pour réussir comme la plupart des gens.

 

 

About